Les amis de l'homme de coeur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Site  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Au milieu de la nuit - 1er album

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Isabelle
Admin Clownovore
Admin Clownovore
Isabelle


Nombre de messages : 2853
Age : 51
Localisation : Tournai - Belgique
Date d'inscription : 10/10/2006

Au milieu de la nuit - 1er album Empty
MessageSujet: Au milieu de la nuit - 1er album   Au milieu de la nuit - 1er album Icon_minitimeVen 20 Oct - 22:04

L'avis de la Fnac
« C’est beau une ville la nuit » a écrit et chanté un autre acteur, Richard Bohringer. Autre manière d’appréhender le blues et la nuit avec Gérard Darmon. Lorsque le premier offre ses tripes, l’autre prend un plaisir intense à jouer le crooner : voix de velours pour chanter les déchirures de l’amour. On découvre sous un nouveau jour l’écriture de Bénabar (Ta lettre), Sansévérino (Ton mari), Chet (Tu es moi) tant leurs textes sont transfigurés par la personnalité et le charisme de Darmon. Le trop rare Lanzmann est également présent avec un titre ravissant tout en jeux de mots (L’Égérie).
Bref, une histoire de copains, où une femme, Elisa Point, vient offrir l’une des plus belles chansons de l’album, Finalement. Un titre chanté avec Lise Keller où plane l’ombre de Gainsbourg (on ne peut d’ailleurs s’empêcher d’y repenser sur Tu es moi).
Manu Katché à la batterie, Laurent Vernerey à la basse, musicalement, « Au milieu de la nuit » oscille entre ballades bluesy et atmosphères country-rock façon Dire Straits (Si c’était possible, Peut-être qu’un homme). Loin des modes musicales, un disque hors normes.


Au milieu de la nuit - 1er album 5099751260332

Impossible de faire un choix : je les aime toutes !
Plus facile de parler de certaines ; par exemple :
"Ton mari" j'aime énormément le rythme, elle me donne envie de claquer dans les doigts et de me dandiner sur place ! Je l’adore.
"Ta lettre" qui prend toute son ampleur depuis que je lui ai envoyé un courrier… auquel il n’a pas répondu quand j’entends « huuum j’ai déchiré ta leeettre » Boudeur
"A quoi ça sert" il y a là aussi un petit quelque chose d’indéfinissable… qui me plait beaucoup !
"L’égérie" une merveille ! Les mots me plaisent, la musique est à la hauteur des mots ! Un vrai régal !
"C’est ma vie" ho hoo hoooo !!! "Et j’irais c’est promis, tout au début de la vie, en faisant des conneries car c’est bon la connerie"… un vrai philosophe notre Gérard !
Revenir en haut Aller en bas
https://cdh2.1fr1.net
Violoncelle-bis
Au coeur de la musique
Au coeur de la musique
Violoncelle-bis


Nombre de messages : 765
Age : 55
Localisation : Paris-Plage
Date d'inscription : 04/11/2006

Au milieu de la nuit - 1er album Empty
MessageSujet: Re: Au milieu de la nuit - 1er album   Au milieu de la nuit - 1er album Icon_minitimeDim 5 Nov - 21:09

Celle que je préfère est la numéro 4 : Si c'était possible.
D'ailleurs cet après-midi j'ai re-regardé le making of de l'album.
Revenir en haut Aller en bas
 
Au milieu de la nuit - 1er album
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dancing - 2ème album
» Collaboration de Marc sur le futur album de Gérard ???
» "On s'aime"- 3ème album

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de l'homme de coeur :: Les acteurs :: Gérard Darmon-
Sauter vers: